SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Pièces du cartel

Aller en bas 
AuteurMessage
The Force
Persévérant(e)
Persévérant(e)
avatar
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 286
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Fonctionnement des Pièces du cartel   Jeu 6 Sep - 11:52

Fonctionnement des Pièces du Cartel


Les "Pièces du Cartel" débloquent des avantages et des droits précis. Le but est d'atteindre un donnant/donnant, ou effet de réciprocité qui récompense toutes activités bénéfiques pour l'accroissement de la communauté. En effet, le forum fournit des prestations à titre gracieux (entretien du site, mise en valeur, mise à disposition, gestion des utilisateurs, modérations, etc - ce qui est un fait qui représente un coût en temps et en énergie) donc les services supplémentaires et non nécessaires sont soumis à paiement. Cela signifie donc que les avantages offerts par les Pièces du Cartel n'impacteront pas sur le contenu des RP, le but n'est pas de tomber dans le travers du "pay to win".

Les transactions s'effectuent avec une monnaie fictive : les pièces du cartel. Celles-ci s'obtiennent par des actions concrètes et objectives. Ainsi, pas de risque d'interprétations ou de discriminations. Pour que vous compreniez bien les enjeux et l'importance de chaque acte, ce dernier est accompagnée d'une explication.



Les critères d'obtention sont les suivants :

- ancienneté sur le forum (5 crédits par mois), les membres qui restent longtemps ont une forte valeur ajouté pour le contenu du jeu de rôle. Ce sont littéralement des piliers pour l'histoire et une source d'enrichissement pour tous. Ce sont généralement des nœuds narratifs clefs puisqu'ils ont RP avec tout le monde ou du moins, avec une énorme majorité des membres. Comme le Staff fait régulièrement des recensements pour ne garder que des actifs, voir un compte de plus de deux mois est un symbole fort.

- À chaque passage de rang, signifié par des petits sabres lasers (100 pièces du cartel), qu'il s'agisse des Boots de google, de forumactif ou de n'importe quel autre moteurs de recherche, le nombre de message est extrêmement important pour témoigner de notre activité. Les rangs augmentent grâce à vos messages. Notez que nous ne différencions pas les posts RP des autres. Parfois, nos partenaires RP nous font défaut, comme les occasions du reste, pourtant, cela n'empêche pas d'être actifs dans d'autres zones du forum qui restent pourtant vitales (accueillir les nouveaux par un petit mot gentil, poster dans la cantina, répondre aux questions des autres membres dans communication, dépanner le staff en répondant à l'une de ses petites annonces de job, etc). Attention, les pièces du cartel sont distribuées à partir du 2nd rang.

- Parrainage d'un joueur (50 crédits). C'est évidemment important ! Plus nous aurons de membres et plus nous aurons d'occasion de RP ! Forumactif est très friand de nouveaux utilisateurs et récompenses grassement en points d'activité pour cela, autant que pour le nombre de messages ou de sujets.

- votes sur les tops-sites (variable selon le nombre de votes). Les tops-sites sont de loin le moyen le plus simple et efficace de signifier sa présence sur la toile. Cela prend peu de temps ( le temps du clic sur le bouton) et il est simple de grimper l'échelon si tout le monde s'y met à raison de deux votes par jour, nous obtiendrons d'excellent résultat en un temps correct et sans que cela nous prenne trop de temps. Pour autant, certains utiliserons ce levier pour gagner plus de crédits, comme ils nous seront d'une aide inestimable pour notre référencement, le nombre de points par votes augmentera donc en fonction de la fréquence.  

- commentaires sur les tops-sites (25 crédits). Tout commentaire est un gain en soi qui influence grandement parfois. C'est comme les avis pour les produits, c'est quelque chose qui impacte. Argumenté ou non, si le commentaire est positif, nous y gagnons grandement. Et pour peu que sur chaque tops-sites vous faisiez l'effort de laisser un message unique **BADABOUM**, les moteurs de recherche nous kiffent. Alors que si vous laissez quatre fois le même message, les moteurs de recherche nous cataloguent "boot" et nous sommes ignorés car les moteurs de recherches aiment la variété.

- Publication de pub sur d'autres forums (100 crédits). Des idéalistes pensent que cela ramènent des membres. Dans les faits, c'est très rares. Par contre, les initiés en référencement vous diront que la multiplication de votre présence sur d'autres site, même s'il ne s'agit que d'une fiche de pub ou d'une simple allusion de votre présence sur la toile avec un lien, vous fait monter dans les moteurs de recherche. C'est l'effet "preuve sociale" - machin parle de nous. Plus le dit forum a de bonne statistiques (nombre de membres, de messages, de sujets supérieurs ou égales aux nombre, plus cela nous est bénéfique).

- Partenariat avec d'autres forums (200 crédits), même principe que pour les publicités, si ce n'est que l'échange de lien des bannières est excellent pour les deux car visible dès l'arrivée en page d'accueil.

- Prise en charge de "jobs ponctuels" proposé par le Staff (variable selon la tâche). Les jobs proposés par le Staff sont rémunérés en pièces du Cartel. L'air de rien, vous nous rendez service, donc, vous nous libérez du temps et de l'énergie : C'EST ÉNORME ! Les tâches sont variées et seront toujours ponctuelles (délimitées dans le temps). Cela peut aller de l'animation des "petits jeux cons sur le forum", à la prise en charge d'un PNJ dans le RPG pour rendre service à un joueur, à la création d'un bouton de pub, à la commande d'une signature, etc.



Les avantages débloqués sont les suivants :

- ouverture d'un nouveau compte (100 crédits). Figurez-vous qu'un même IP pour plusieurs comptes est mauvais pour le référencement ? C'est comme du SPAM pour les moteurs de recherche. Au-delà de ça, il est difficile d'assumer plusieurs comptes actifs. C'est donc une mesure de notre part pour vous amenez à bien réfléchir sur vos motivations et ainsi, éviter une inflation de comptes vides ou avec une vingtaine de message à leur actif durant 6 mois.

- accès à la zone hentaï des galeries (50 crédits). Oui, il y a une ! Sauf que nous ne voulons pas de problème avec les heurts à la sensibilité et aussi parce que forumactif n'aime pas cela. Donc, nous devons avoir cette zone sécurisée au maximum au niveau des permissions. Si quelqu'un achète l'accès de cette zone, nous avons la garantie qu'il ne s'en plaindra pas...

- Accès à la zone "Dark Lust" - RP Hentaï hauts en couleurs (50 crédits). Vong Invasion a été bâti sur un autre forum qui était purement hentaï. Certains RP sont assez sulfureux donc, soigneusement cachés. En dehors des auteurs de ces RP, ceux qui aimeraient s'encanailler à les lire devront payer l'accès.

- obtention d'un rang spécial (100 crédits), c'est une mention au-dessus de l'avatar visible par tous. Il est composé d'une icône et d'une dénomination.

- ouverture d'une section privée dans la zone RPG (200 crédits). Vous pouvez obtenir votre propre espace dans le role play. Cela peut aller d'un vaisseau, en passant par un complexe ou une base. Nous vous laissons libre de nous spécifier les permissions à y mettre (est-ce que tout le monde peut lire ou seulement les membres de votre faction ? est-ce que tout le monde peut écrire ou seulement les membres de votre sous-faction ? Est-ce que vous avez besoin d'avoir les droits de modération pour pouvoir éditer des messages spéciaux - annonce/note - etc).

- changement d'avatar (200 crédits). Histoire que les membres ne changent pas d'avatar tous les quatre matins - et que cela pose problème aux nouveaux qui se retrouveraient avec le même avatar que vous - changer d'avatar sera payant. Les avatars changeants ou aléatoires (qui changent à chaque actualisation de page) sont autorisés. Dans ce cas, mettez tous les avatars dans votre fiche de présentation. Et quand vous changerez, l'un d'entre eux, appliquez les tarifs donnés.
Exceptions : les modifications effectuées en RP validées préalablement par le Staff.

- Reboot d'un ancien compte (200 crédits), vous aviez mal réfléchi à votre personnage lors de l'inscription et vous ne voulez pas renoncer aux avantages liés à votre compte (retrouver vos écrits facilement, conserver vos pièces du cartel, etc). Dans ce cas, il est possible de reboot votre compte actuel. Histoire de ne pas favoriser ce type de pratique, c'est payant.

- Commande/retouche d'avatar ou/et de signature (variable selon le designer), certaines personnes vont le feront sans rien demander, c'est cool pour vous. Mais nous ne reprocherons jamais à un membre de vous demander une contribution en Pièce du Cartel.


Les pièces du cartel ne se cumulent pas sur l'ensemble des comptes d'un joueur, elles sont liées au personnage. Exemple : j'ai deux personnages, x et y, je veux m'acheter une section privée sur le forum pour x. Je devrais utilisé les Pièces du cartel disponibles via ce compte, ce qui exclu celles que je possède sur le compte y.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://swtor-vong-invasion.forumactif.com
 
Fonctionnement des Pièces du cartel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartel Rouge [6/7]
» "L'avènement du Cartel des Hutts" Première extension numérique Sortie printemps 2013
» Formulaire de création de pièces
» Douillet contre Bakchich
» Trébuchet du Gondor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Pièces du cartel-
Sauter vers: