SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 La Maison Kata

Aller en bas 
AuteurMessage
Kata'Haana'Nuruodo
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar
Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 111
Féminin
Espèce : Chiss
Faction : Ascendance Chiss
Classe : Sorcière
Crédits : 0

Feuille de personnage
Domination:
50/100  (50/100)
Possession:
50/100  (50/100)
Infos fermées
MessageSujet: La Maison Kata   Dim 9 Sep - 16:57

Maison Kata



Informations :

Affiliation : Ascendance Chiss.
Planète Capitale : Schesa
Gouvernement : Intendance.
Kata'Haana'Nuruodo est l'Aristocra de la Maison Kata, ce qui signifie qu'elle dirige la dite maison selon son bon vouloir, mais doit toujours respecter les lois de l'Ascendance Chiss et fait partie de son gouvernement qui, lui, est démocratique.



Histoire :

A l'origine, Schesa était la colonie d'une Maison dirigeante de l'Ascendance, parmi les premières effectuées. Malheureusement, c'était avant que les lois d'autodéfense ne soient en vigueur et il n'était alors pas interdis d'attaquer ses voisins. Une guerre civile éclata dans le secteur, nettoyant la planète, ainsi que les colonies des systèmes voisins, de toute population. Le clan auquel ce monde appartenait n'existe aujourd'hui plus et il ne reste sur ce monde que des ruines des anciennes infrastructures. Seul quelques avant-postes miniers avaient été replacés là, afin d'exploiter les ressources minérales de Schesa, mais rien qui pouvait lui rendre sa splendeur d'antan.

La Maison Kata était, au départ, un clan d'assassins. Malgré la culture méritocratique de l'Ascendance Chiss, les assassinats politiques sont une réalité certes honteuse, mais bel et bien présente. Le clan Kata perdura sur cette base sombre, évitant la justice à cause de la nécessité cruelle de leur existence. Cependant, l'une des leurs allait à jamais révolutionner leur destin. Kata'Haana'Nuruodo fut en effet exilée avec toute sa maison pour usage de la Force... une sentance pourtant douce, comparée au traitement habituel apporté aux Chiss sensibles à la force. Elle revint cependant au sein de l'Ascendance en tant que diplomate au service de l'Empire Sith, officiellement pour renforcer leurs liens mais, officieusement, pour manipuler le gouvernement de l'Ascendance Chiss au profit de Darth Jadus. L'exilée milita principalement pour la réhabilitation des êtres sensibles à la Force et parvint, au terme de manœuvres politiques et de restructurations mentales, à faire changer cette loi extrêmement répressive. Elle obtint d'ailleurs la levée de l'exil sur la Maison Kata et en devint d'office la dirigeante. Schesa, un des mondes les plus en bordures de l'espace Chiss, fut offert au clan, à la condition qu'ils construisent une académie chargée d'accueillir tout Chiss sensible à la Force. Alternativement, tout Chiss sensible à la Force avait pour obligation de se rendre sur Schesa pour y intégrer la dite académie.

La Maison Kata, sous la tutelle d'Haana, reprit l'exploitation des mines de cristaux et rebâtis la cité de Ktah'Ch'Ra, obéissant aux exigences du conseil Chiss et l'Académie des Corrompus y fut alors fondée. L'Ordre des Corrompus fut ainsi nommé de par l'idée toujours très persistante que la Force est une souillure pour les Chiss. Cela n'empêcha pas Haana d'y imposer sa philosophie, mélangeant les principes Sith et Chiss. Les Corrompus se doivent de rechercher le savoir et le pouvoir, les deux allant souvent de paire. La perversion naturelle de la dirigeante aida également les étudiants, pourtant pétris des principes de retenue Chiss, à se laisser aller à un hédonisme de plus en plus libre. Cette libertée d'acte et de pensée promue sur Schesa attira bien plus que des individus sensibles à la Force et beaucoup de Chiss lassés par une société trop stricte étaient intrigués et attirés par ce monde étrange. Le ville se développa donc de façon explosive, de manière bien plus rapide qu'initialement prévu. Profitant de ce succès inattendu, Haana en profita pour faire construire plusieurs centres de plaisance dans le but avoué d'attirer des touristes. Du côté de l'Académie, bien que les étudiants y apprenaient à maîtriser la Force et à se battre, la dirigeante avait mis l'accent sur les études alchimiques, utilisant les larges ressources minérales de Schesa. Un commerce de bijoux se développa très rapidement en conséquence, toutes les expériences alchimiques ratées faisant de jolies babioles.

L'arrivée des Vongs bouleversa l'équilibre de la planète. Etant en bordure nord de l'Ascendance, Schesa fit partie des mondes en première ligne pour faire face à l'envahisseur et manqua d'ailleurs de tomber plusieurs fois dans les premiers mois d'affrontement. Fort heureusement, la Flotte de Défense et d'Expansion Chiss était suffisamment bien organisée et équipée pour empêcher les forces extra-galactiques de passer. Le tourisme alors florissant s'écroula très rapidement et la phalange de Schesa - sa force armée dédiée - fut presque entièrement décimée. Ce ne fut qu'après la formation de l'Alliance Galactique et l'arrivée de forces alliées que son monde regagna une relative sécurité.

La Maison Kata soutient largement l'effort de guerre contre les Yuuzhan Vongs, mais n'oublie pas que la présence des forces alliées toutes proches est un excellent moyen de percer au travers de l'isolationnisme de l'Ascendance, afin de faire jouer les relations plus éloignées de l'Aristocra...


Philosophie de l'Ordre :

L'innocence est un mensonge, il y a la Souillure.
La honte est un mensonge, il y a la Survie.
Acceptons nos forces, assumons nos faiblesses.
Accueillons nos passions, embrassons la Corruption.
Nous sommes un Tout, puissants face à l'Absolu.


Devenir un Corrompu requiert une grande part d'introspection. L'étudiant doit apprendre à se connaître : ses forces, ses faiblesses, ce qui lui fait honte et ce qui lui donne de la fierté. Débute alors un travail d'acceptation de soi, au cours duquel l'aspirant Corrompu doit assumer chaque parcelle de son être, même la plus sombre, même la plus honteuse, afin de faire tomber les barrières qui l'empêcheraient d'avancer. Tout au long de ce parcours, il doit apprendre à ressentir et maîtriser la Force et, plus important, il doit analyser comment elle réagit face à ses différents états émotionnels. L'Ordre apprend à ses membres comment les passions peuvent impacter sur leur maîtrise de la Force et leur apprend à les exploiter. En ce sens, un Corrompu accepte le Côté Obscure dans son cœur et ne doit pas avoir de remords à y succomber. Contrairement aux Siths, cependant, l'Ordre ne fait pas l'apologie du Côté Obscure, le reconnaissant simplement comme faisant parti d'un tout qu'il convient d'accepter et de maîtriser. On attend donc d'un Corrompu qu'il sache reconnaître et exploiter ses pulsions, passions et émotions, mais également qu'il sache les réprimer quand le besoin s'en fait sentir. En effet, si l'Ordre reconnait que l'obscurité est une incroyable source de pouvoir, il met en garde contre son côté corrupteur et la possibilité qu'un utilisateur de la Force soit totalement dominé par ses émotions, avec une issue souvent fatale. Ainsi, l'Académie intègre des techniques de méditation Jedi à ses enseignements, afin de permettre aux Corrompus de rester maîtres d'eux même.

Concernant la Force, l'Ordre des Corrompus ne s'intéresse pas de savoir s'il s'agit d'une entité douée de conscience, ni de savoir si elle possède un but quelconque. C'est une source d'énergie qu'il convient de comprendre et d'exploiter.



Organisation :

Depuis l'accession de Kata'Haana'Nuruodo au rang d'Aristocra de la Maison Kata et, plus spécifiquement, la création de l'Ordre des Corrompus, une grande partie de la structure hiérarchique repose sur ce même Ordre. Il existe cependant toujours des postes à responsabilité hors de l'Ordre des Corrompus, mais ces derniers restent la plupart du temps assujettis aux plus importants membres de l'académie.

Aspirant :
Il s'agit du plus bas rang au sein de l'Ordre. Tout nouvel arrivant qui désir suivre les enseignements de l'Ordre devient aspirant. Cela concerne les Chiss nouvellement intégrés, mais également des utilisateurs de la Force venant d'autres ordres qui voudraient suivre les préceptes des Corrompus, peu importe sa puissance ou son ancien rang. Bien qu'on attende de lui qu'il obéisse à ses aînés, un aspirant n'est pas le serviteur des membres supérieurs de sa hiérarchie et a parfaitement le droit de refuser un ordre. Tout ce à quoi l'aspirant à droit, c'est aux enseignements de l'Ordre. Pour le reste, il doit subvenir seul à ses besoins, en terme de logement et d'alimentation. Il n'a aucun droit de regard sur la politique de l'Ordre, ou même sur ses banques de données privées. Pour devenir Aspirant, la personne doit accomplir un rituel au cours duquel le symbole de l'Ordre est tatoué sur son corps.

Corrompu :
Un aspirant peut devenir un Corrompu, en passant une série de test. Il est évalué par un jury constitué de ses aînés les plus doués dans des disciplines particulières : Combat au sabre laser, techniques d'assassinat, maîtrise de la Force et compétences alchimiques. Si le jury l'estime prêt, il reçoit alors un cristal Mephite, qu'il devra alors modifier par alchimie afin qu'il soit bleu ou violet, avant de construire son sabre laser. Une fois chose faite, son statut est officialisé. Un Corrompu voit a le droit d'emménager à l'Académie, où il sera nourri et logé et se voit donner l'accès aux bases de données privées. En échange, il a certaines obligations à respecter :
- Défendre l'Ordre contre toute forme d'agression ou d'espionnage.
- Donner des cours aux aspirants.
- Entretenir les locaux et le matériel de l'Académie.
- Obéir à l'Aristocra et aux Impurs.
En outre, chaque Corrompu peut suivre les cours spécialisés sur les disciplines les plus avancées. Au terme de cette spécialisation, un Corrompu peut espérer accéder au statut d'Impur.

Impurs :
Sont ainsi nommés les Corrompus se démarquant par des compétences exceptionnelles dans au moins un des trois domaines : Combat, Maîtrise de la Force ou Alchimie. Ils ont les même droits et devoirs que les Corrompus de rang inférieur, mais jouissent d'une certaine autorité sur ces derniers. Leur dénomination varie en fonction de leur spécialisation :
- Impurs Ecarlates : Spécialiste du combat aux sabres et dans les arts de l'assassinat, ce sont les meilleurs guerrier et guerrières de l'ordre, l'arme au poing. On fait souvent appel à eux pour soutenir l'armée de Schesa si nécessaire et ils seront les premiers appelés pour être envoyés à la Flotte de Défense de l'Ascendance Chiss, lorsque cette dernière a besoin de troupes supplémentaires. Leur titre est officialisé par le changement de teinte du cristal de leur sabre, qui devient rouge.
- Impurs Pâles : Maîtres du contrôle de la Force et de ses courants, ils sont extrêmement dangereux même désarmés. Accèdent à ce rang les Corrompus les plus puissants dans la Force et disposant d'une connaissance théorique et pratique de son usage particulièrement étendue. De par leurs compétences, ils sont aussi ceux qui ont la meilleure maîtrise de leurs émotions, capables de se calmer après des torrents de haine. Ils ont pour mission de prodiguer leurs enseignements aux Corrompus et d'explorer tout le potentiel de la Force afin d'en faire profiter au reste de l'Ordre. On réclame d'eux qu'ils changent la teinte de leur cristal en blanc.
- Impurs Dorés : Ce sont les alchimistes les plus talentueux de l'Ordre, experts dans des disciplines variées, tel que la biologie, xénobiologie, médecine, géologie, etc. Ils combinent leurs talents d'artisans avec une maîtrise spécialisée de la Force pour fabriquer créatures et artefacts, au service de l'Ordre. Ce sont eux qui sont les plus à même d'entretenir et d'améliorer l'infrastructure et l'armement des membres de l'Ordre, mais ils ont également la charge du dressage et de l'entrainement des bêtes. On les reconnait à leurs sabres aux lames jaunes ou oranges.

Aristocra : Titre de Kata'Haana'Nuruodo, actuelle fondatrice et leader de l'Ordre des Corrompus. Particulièrement puissante dans la Force et alchimiste de talent, l'Aristocra ne prétend pourtant pas être la meilleure dans ces domaines, reconnaissant volontiers que les Impurs puissent la surpasser. Pourtant, elle dirige l'Académie - et même la planète entière - d'une main de fer dans un gant de velours. Les membres de l'Ordre lui obéissent, par loyauté, admiration ou encore reconnaissance. Personne n'est sûr de sa puissance réelle, si elle aurait la force de résister à un coup d'état, le talent de déjouer un assassinat ou simplement le génie stratégique nécessaire à son titre... mais ce qui est sûr, c'est que personne au sein de l'Ordre ne semble enclin à s'opposer à elle.
- Le Conseil des Corrompus : Il regroupe les membres les plus éminents de l'Ordre, ainsi que certains membres de la famille Kata, l'officier en chef des troupes au sol, l'officier en chef de la Phalange de Schesa, le ministre de l'économie et un représentant élu par le peuple. Ils l'aident à prendre les décisions qui concernent la politique de la planète, mais aussi la politique extérieure. En l'absence d'Haana, le conseil doit assurer le bon fonctionnement de Schesa jusqu'à son retour.
- Les Perverti(e)s : Ce sont les membres de l'ordre qui ont fait preuve d'une loyauté telle envers Haana qu'elle leur fait suffisamment confiance pour placer sa vie entre leurs mains. Certains disent qu'une telle loyauté n'est possible qu'après un lavage de cerveau, mais aucune preuve n'a jamais été mise en évidence à ce sujet. Les Perverti(e)s sont, la plus haute autorité de Schesa, après l'Aristocra, et peuvent commander même aux troupes Chiss stationnées sur la planète (ou dans son orbite). Ils ont même l'autorité nécessaire pour neutraliser le conseil, ou certains de ses membres, en cas de luttes intestines ou de tentatives de coup d'état.



Armée :

L'armée de la Maison Kata se divise en trois catégories : le Corps d'Infanterie, la Phalange de Schesa et les Spécialistes Kata. Les deux premières catégories sont des unités bien distinctes, ayant chacun un rôle précis, tandis que la troisième catégorie est un regroupement d'unités et d'officiers spécialisés qui s'intègrent aux deux autres corps d'armée.

Le Corps d'Infanterie :
Il regroupe toutes les troupes au sol de la Maison Kata. La quantité de troupes est relativement faible, de par les successives tentatives d'invasion Vong. Les troupes des Kata sont équipés d'équipements légers, destinés à offrir une mobilité maximum aux troupes, au détriment de la protection. En ce qui concerne l'armement, ils utilisent la technologie Charric - qui remplace la technologie Blaster au sein de l'Ascendance - dans tous leurs armements. Le Rôle premier du Corps d'Infanterie est de maintenir l'ordre sur la planète et de repousser toute invasion au sol.

La Phalange de Schesa :
A l'instar de toute colonie Chiss, Schesa dispose de sa propre flotte de défense, nommée Phalange. La Phalange de Schesa protège l'orbite immédiate de la planète, ainsi que tout le reste du système solaire. Cependant, les invasions Vong et le fait que Schesa soit tout près de la ligne de front contre les Vongs est extrêmement coûteux pour la Phalange de Schesa, qui aurait été entièrement détruite si les Forces de Défense et d'Expansion Chiss n'avaient pas été là. En terme de quantité, la Phalange de Schesa est donc moitié moins importante que la plupart des Phalanges des autres colonies de l'Ascendance.

Spécialistes Kata :
Là où la Maison Kata brille, ce n'est pas dans sa puissance militaire terrestre ou spatiale, mais dans la diversité de ses unités spéciales. Les Katas sont, après tout, le plus grand clan d'assassins de tous l'Ascendance. Les Assassins Kata peuvent être déployés seuls ou en petit groupes afin d'éliminer des individus importants sur le champ de bataille, tel que les membres du commandement ou encore les unités de soutient adverses. De plus, les Corrompus, des Chiss entraînés à l'usage de la Force peuvent être déployés de façon similaire, ou bien être intégrés au sein d'unités d'infanterie et de chasseurs spatiaux pour augmenter leur efficacité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Force
Persévérant(e)
Persévérant(e)
avatar
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 286
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Re: La Maison Kata   Dim 9 Sep - 19:50

Fiche validée !
Félicitation !


Nous te félicitons pour la validation de cette première étape. Le MJ va lancer les dés pour que tu puisses remplir les champs de ta fiche de gestion (soit Défense - Influence - Ordre - Population - Puissance Militaire - Richesse - Terres).

Ouvres un sujet avec pour titre le nom de ta faction en suivant les consignes fournies ici.


Ensuite, n'hésites pas à te familiariser aux Pièces du Cartel dans la section du même nom, que tu trouveras dans la Cantina (lien) parmi bien des forums dédiés à la détente en parallèle du jeu.


Enfin... BON JEU ! Wink

Le Staff de SWTOR - Vong Invasion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://swtor-vong-invasion.forumactif.com
 
La Maison Kata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Factions :: Présentations-
Sauter vers: