SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison Kata - Gestion

Aller en bas 
AuteurMessage
Kata'Haana'Nuruodo
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar
Date d'inscription : 23/04/2018
Messages : 111
Féminin
Espèce : Chiss
Faction : Ascendance Chiss
Classe : Sorcière
Crédits : 0

Feuille de personnage
Domination:
50/100  (50/100)
Possession:
50/100  (50/100)
Infos fermées
MessageSujet: Maison Kata - Gestion   Dim 9 Sep - 22:49

Maison Kata



Lien vers la Présentation

Répartitions des Caractéristiques :

- Défense : 19
- Influence : 25 (27-2)
- Ordre : 20 (18+2)
- Population : 17
- Puissance Militaire : 24
- Richesse : 23
- Terres : 12


Inventaire :

Défense :
Sur toute la planète Schesa, seule deux zones sont lourdement défendues : la capitale et le principal site d'exploitation de cristaux Mephite. Les défenses de la capitale sont réparties en trois zones majeures : l'Académie des Corrompus, qui est le plus grand bâtiment de la ville, conçu à la fois comme une bibliothèque, un centre d'apprentissage, un atelier et, surtout, une forteresse. La structure contient un bouclier anti-bombardement qui la recouvre intégralement et s'étend même plus dans un rayon d'un kilomètre tout autour. Le bâtiment est encerclé par des murailles alchimiques, elles même agrémentées de six tourelles maser ultralourdes, l'équivalent Chiss des turbolasers classiques, pour palier aux attaques aériennes, ainsi que de tourelles maser lourdes pour cueillir les troupes au sol. Située au sommet d'une petite montagne, l'Académie des Corrompus est donc un édifice particulièrement difficile à attaquer et à assiéger.

La ville elle même encercle la montagne, formant un large disque d'habitations, de centrales énergétiques et bâtiments touristiques reconvertis. Le quart Nord-Ouest abrite la garnison, qui sert de base principale pour les troupes au sol et est, en conséquence, lourdement défendue. Le reste de la capitale est divisée en 6 morceau, possédant chacun son propre bouclier anti-bombardement, ainsi qu'une tourelle maser ultralourde. Seule la garnison dispose de palissade cependant, ce qui rend la ville relativement faible face aux attaques au sol. Près de la garnison, le spatioport s'étend sur une très large zone et sert aussi bien à accueillir les vaisseaux de la Phalange de Schesa que les vaisseaux commerciaux et civils.

La mine principale de cristaux Mephite est située à plusieurs centaines de kilomètres à l'Ouest et a été lourdement fortifiée, comprenant un contingent de soldats, des murs renforcés de tourelles maser, deux tourelles maser ultralourdes et un bouclier anti-bombardement.


Terres :
Si ces zones sont les plus fortifiées, ce n'est pas sans raison. Schesa est une planète au climat tempéré, avec une très forte proportion de montagnes et assez peu de mers. Bien que cela n'ai rien d'impossible, un terrain avec une telle structure rend la construction des bâtiments plus longue et plus coûteuse, ce qui limite énormément l'expansion urbaine et pose un sérieux problème agricole. Mais, outre la forme naturelle de la croûte terrestre, ce monde souffre d'un autre problème qui rend une bonne partie de son terrain inexploitable : l'invasion Vong. Pendant leurs premiers assauts, les Yuuzhan Vongs ont réussi à terraformer un bon tiers de la surface planétaire, déformant la végétation en des plantes agressives et venimeuses, ressemblant davantage à des serres osseuses qu'à de véritables plantes. Plusieurs espèces animales d'origine Vong ont été introduites également, dans le seul but de perturber les activités Chiss sur la planète. Tous ces éléments font de Schesa un lieu peu habitable, hors des points de contrôle de la Maison Kata.


Population :
L'impact premier et le plus évident de ce rétrécissement du territoire est la population. Le manque d'espace allié à la présence toute proche des Yuuzhan Vongs complexifie la création de nouvelles villes et, donc, limite l'expansion de la population. A vrai dire, les citoyens Chiss qui viennent s'installer sur Schesa sont soit des Chiss sensibles à la Force - et sont donc obligés d'intégrer l'Académie par la Loi - soit des soldats de carrière voulant se spécialiser dans les arts assassins de la Maison Kata... Il existe quelques rares cas de membres de l'Ascendance qui viennent de leur propre gré habiter la planète pour d'autres raisons, mais ceux là sont excessivement rares.


Richesse :
Le bon côté de la forte proportion de montagnes de Schesa réside dans une ressource minérale présent dans le sous-sol en très, très grandes quantité : les cristaux méphite. Il s'agit une sous variété de cristaux adégas, communément utilisés dans la confection de sabre lasers, particulièrement appréciés par les Siths et les Jedis à cause de la faible aura de Force qu'ils dégagent, favorisant la concentration des êtres sensibles à la Force. Au delà de l'usage évident, ces cristaux ont des usages multiples au delà du plus évident et, de par leur rareté relative, peuvent se vendre très cher. De plus, les études alchimiques menées par l'Académie permettent également à la planète de fournir un service de renforcement de l'équipement.


Influence :
Cette capacité d'exportation d'un matériau très utile dans toute la galaxie, alliée à la présence proche de l'Alliance Galactique - dernier rempart face aux forces d'invasion Vong - offre à Schesa une position d'ouverture face au reste de la galaxie particulièrement rare au sein d'une Ascendance isolationniste. Haana, Aristocra de la Maison Kata, participe volontier à l'effort de guerre en envoyant des assassins Kata, ainsi qu'une bonne partie des Corrompus, aider les troupes de l'Alliance. De plus, la leader de la Maison Kata fait marcher ses relations avec les Hutt pour accéder au marché noir, important des produits normalement impossible à acheminer aussi loin dans les Régions Inconnues. On murmure même qu'en demandant au bon Hutt, il est possible d'embaucher un assassin chiss très compétent...


Puissance Militaire :
Bien que les troupes de Schesa soient relativement peu nombreuses, elles sont particulièrement efficaces. Tous les Chiss qui étaient membre de la Maison Kata avant son exil étaient des assassins accomplis et la plupart de ceux qui y ont été adoptés après leur retour sont sensibles à la Force. Chaque soldat a, en plus de l'entraînement classique, une connaissance basique des techniques de neutralisation Kata. Les Corrompus sont des combattants redoutables et c'est en grande partie grâce à eux que Schesa n'a pas été purement et simplement annexée par les Yuuzhan Vongs. Quand à la Phalange de Schesa, chaque homme et chaque occupant un des vaisseau de la Phalange a déjà plusieurs fois fais face aux forces spatiales Vong.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Kata - Gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Factions :: Gestion-
Sauter vers: