SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre Jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
avatar
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 57
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Ordre Jedi   Jeu 13 Sep - 12:19

Ordre Jedi



Lien vers la présentation.

Répartitions des Caractéristiques :

- Défense : 32
- Influence : 46
- Ordre : 39
- Population : 33
- Puissance Militaire : 36
- Richesse : 34
- Terres : 28


Inventaire :

Terres :
Comparé à la taille de l'Ordre Jedi, la seule planète de Tython parait un bien maigre territoire. L'Ordre est considéré comme souverain sur ce monde par la République Galactique, ce qui leur donne toute latitude pour explorer et coloniser les diverses régions de leur monde. En outre, l'Ordre Jedi est propriétaire d'un temple sur Coruscant, bien que ce dernier soit en ruines et actuellement inhabité, les Jedis ont toujours la possibilité de le réclamer et de le restaurer, s'ils le jugent bon. De façon similaire, le monde d'Ossus appartient théoriquement à l'Ordre Jedi, qui l'a longtemps habité. Cependant, la détonation d'un soleil proche de la planète, par Exar Kun et ses Siths, a dévasté ce monde jusqu'à le purger de presque toute vie.

Défenses :
La planète Thyton possède assez peu de défenses militaires dignes de ce nom. Il y a bien quelques batteries de turbolasers et un bouclier anti-bombardements pour protéger le Temple, mais rien qu'une armée suffisamment puissante et organisée ne puisse surmonter. Cependant, la position même de la planète rend tout assaut particulièrement difficile : Tython se situe dans le Noyau Profond de la galaxie, près de l'épicentre galactique. La région comporte un nombre important de trous noirs et de perturbations gravitiques, ce qui rend impossible toute navigation sans la possession d'une carte précise des couloirs d'hyperespace de la zone.

Population :
L'Ordre Jedi comprend un très grand nombre de membres. Si une bonne partie résident sur Tython, une partie au moins équivalente, sinon supérieure, sillonnent la galaxie. La guerre, puis la guerre froide, contre l'Empire Sith a bien sûr prit un lourd tribu en vies dans les rangs des Jedis. Cependant, la bienveillance de la République Galactique à leur égard permet aux Jedis d'enrôler la plupart des êtres sensibles à la Force présents en territoire républicain, ce qui assure une bonne croissance de la population au sein de l'Ordre.

Influence :
L'Ordre Jedi et la République Galactique ont toujours eu une relation privilégiée : l'Ordre se plaçant en défenseur de la paix et de la justice dans la galaxie, ils se font les champions de la République, la défendant lorsqu'elle est menacée et travaillant étroitement avec le Bureau de la Chancellerie Suprême, ainsi qu'avec le Bureau Diplomatique. Cela offre à l'Ordre Jedi un statut privilégié au sein de la République Galactique, tant au niveau soutien militaire et politique qu'économique.

Richesse :
De par sa relation avec la République, l'Ordre peut facilement bénéficier d'un soutient financier lorsque le besoin s'en fit sentir. Ainsi, même si l'Ordre ne dispose pas d'une puissance commerciale conséquente, il ne manque généralement de rien. De plus, Tython est parfaitement autonome, en ce qui concerne la production de nourriture.

Puissance Militaire :
L'Ordre Jedi ne possède pas d'armée à part entière. Cependant, chaque Jedi est parfaitement entraîné au combat et, grâce à la Force, représente une menace conséquente sur un champ de bataille. La plupart des interventions armées de l'Ordre conjointement aux opérations militaires de la République Galactique. Tython possède également une grande quantité de vaisseaux, destinés avant tout à permettre aux Jedis de sillonner la galaxie mais qui, une fois rassemblés, forment une flotte suffisamment conséquente pour mettre en échec des forces spatiales de grande envergure. Si l'Ordre entier se rassemblait en une armée unique d'hommes et de vaisseaux, sa puissance serait suffisante pour soumettre des zones entières - comprenant chacune plusieurs systèmes solaires - avec aisance.

Ordre :
De par la rigidité de ses dogmes et la loyauté de ses membres, l'Ordre Jedi ne souffre que de très peu de troubles internes. Tous les Jedis sont fidèles au Haut Conseil et même les éléments les plus perturbateurs - des Jedis en marge de la philosophie globale de l'Ordre - lui restent fidèles. La seule réelle menace interne peut venir de Jedis qui tomberaient du Côté Obscure. Même là, ces Jedis Déchus auraient davantage tendance à déserter pour rejoindre l'Empire Sith qu'à se retourner directement contre l'Ordre Jedi lui même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre Jedi
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» entrainement jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Factions :: Gestion-
Sauter vers: