SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ryland Gorum alias « Scyfo Rust » alias « Thurman Akkuri », le monstre derrière un sourire

Aller en bas 
AuteurMessage
Anjalee Zaora
Dark Lusté(e)
Dark Lusté(e)
avatar
Date d'inscription : 05/03/2018
Messages : 450
Féminin
Espèce : Twi'lek
Faction : Indépendants (vague sympathie pro-républicaine)
Classe : Contrebandier (Malfrat)
Crédits : 19500

Feuille de personnage
Domination:
50/100  (50/100)
Possession:
50/100  (50/100)
Infos fermées
MessageSujet: Ryland Gorum alias « Scyfo Rust » alias « Thurman Akkuri », le monstre derrière un sourire   Sam 10 Mar - 17:47

Ryland Gorum alias « Scyfo Rust » alias « Thurman Akkuri », le monstre derrière un sourire


Race : Humain

Classe (Spécialisation) : Équivalent Chasseur de primes (Mercenaire)

Affiliation : Indépendants (criminel)

Métier / rang social : Ex-officier militaire, ex-Chef des pirates de la Confrérie du Météore, véritable salaud et actuellement richissime dilettante sous une nouvelle identité


Histoire :

Qui est réellement l'homme ayant porté le nom de « Scyfo Rust » ? Si l'on avait posé cette question à l'intéressé, celui-ci aurait répondu cette version élogieuse de sa vie antérieure : Jadis, il était officier dans les forces de défense d'une planète de la bordure extérieure. Sa vie bascula lorsque l'Empire Sith attaqua son monde natal. Rust défendit héroïquement celui-ci avant que, intimidé par la puissance face eux, le gouvernement planétaire n'implore la reddition. Ecoeuré par cette lâcheté de ses supérieurs et l'abandon de son monde par la République, il déserta avec ses hommes et se mit à piller indifféremment les ressources des belligérants, redistribuant son butin aux nécessiteux. L'un de ses grands exploits d'alors fût sa participation aux côtés d'Hylo Wisz à briser le blocus mandalorien avant de se tourner définitivement vers la piraterie lorsqu'il fût une nouvelle fois témoin de l'ingratitude de la République Galactique.

La réalité des faits est nettement moins glorieuse. Ryland Gorum était un officier militaire prometteur des forces de défense planétaire jusqu’au jour où, endetté par le jeu, il tenta de détourner du matériel militaire pour régler ses dettes. Pris sur le fait, Gorum fût jugé et condamné. Le militaire ne connut pourtant la prison guère plus de quelques heures. Sa planète natale venait d'être prise pour cible par l'Empire. Compte tenu des pertes initiales, les autorités durent se résoudre à en appeler à tous les hommes aptes à se battre. Sa peine fût donc suspendue pour la durée de la guerre. Sa réintégration fit grincer des dents et le manque de confiance en lui poussèrent ses supérieurs à l'écarter des zones sensibles. Paradoxalement, cela sauva la vie de Gorum lorsque les forces de défense planétaire furent finalement écrasées par les impériaux, obligeant le gouvernement à capituler sans conditions. Mis au service des nouveaux maîtres du secteur comme tous les autres survivants de l'armée planétaire par le gouvernement fantoche, Gorum se retrouva cantonné à des tâches logistiques pour le compte des impériaux. Dégoûté, il saisit la première occasion de déserter avec son équipage, non sans avoir préalablement détourné une importante cargaison de nourriture destinée aux forces Sith sur la ligne de front. L'officier Gorum n'a jamais été un héros ni un modèle de compassion pour les autres. Il revendit au marché noir sa précieuse cargaison avant de disparaître en dérobant un croiseur stellaire des forces d'invasion. Moins d'une année plus tard, devenu « Scyfo Rust », le renégat accueillait en masse parias, mécontents et criminels au sein de la troupe de forbans dont il venait de prendre la tête : La Confrérie du Météore. L'ancien soldat sévit de longues années durant dans le seul but de satisfaire sa cupidité et sa soif de gloire, s'attaquant à toute proie intéressante et pillant partout où la défense est faible et la vigilance relâchée dans l'anarchie ambiante. Il a effectivement participé à l'épopée d'Hylo Wisz mais uniquement dans la perspective des immenses profits générés en cas de réussite. Aucun coup n'était trop bas ou trop tordu pour lui dès lors qu'il y avait assez d'argent en jeu. Opportuniste méprisant aussi bien les Siths que les Jedi, l'Empire que la République, cet homme sans foi ni loi profita sans vergogne de la situation pour bâtir fortune et influence dans son secteur galactique.

Cela devait bien s'arrêter un jour. Irrité par cette nuisance locale à sa toute-puissance, l'Empire y mit fin. Il y a quelques mois, le repaire de la Confrérie du Météore, situé dans un champ d'astéroïdes de la bordure extérieure sous contrôle impérial, a été assailli et détruit par les forces impériales après de durs combats. Si le gros de la flotte des pirates a été anéantie lors de la bataille, le sort de Scyfo Rust est actuellement inconnu. Certains disent qu'il serait mort au combat, lui attribuant même de façon apocryphe la destruction d'un super-croiseur impérial lors d'un éperonnage héroïque alors que tout était perdu. D'autres assurent que Rust a réussi à échapper aux impériaux grâce à sa connaissance du secteur et se terre le temps de reconstituer ses forces avant de reprendre ses déprédations. D'autres encore affirment qu'il a été capturé vivant par les Siths et ne doit ce sursis avant son exécution qu'à des informations secrètes en sa possession que l'Empire entend lui extorquer. Personne -ou presque - ne sait vraiment ce qu'il en est, en fait. Pour leur part, les pirates survivants se sont dispersés pour échapper aux vainqueurs et font aujourd'hui profil bas.
Si le sort du seigneur pirate est incertain, ce qui est sûr est que l'ombre de Scyfo Rust continue de peser sur ses anciens complices et que son nom agite encore certains endroits mal famés de la bordure extérieure, sans même parler des chasseurs de trésors de tous bords qui espèrent mettre la main sur son fabuleux trésor. En effet, d'après la rumeur, celui-ci n'a pas été retrouvé par les forces impériales dans les ruines du QG de la Confrérie du Météore et attendrait quelque part que d'audacieux aventuriers lui mette la main dessus.

La vérité sur cet événement et ses suites est des plus cruelles. C'est Scyfo lui-même qui a trahi et abandonné ses sous-fifres pour refaire sa vie sous une nouvelle identité afin de profiter en toute impunité de son immense fortune. Il a disparu avant que la bataille ne commence puis s'est débarrassé des complices qui l'avaient aidé dans sa félonie. Ayant changé d'apparence grâce à une thérapie génique et chirurgicale, il a adopté pour profiter de son argent mal acquis l'identité de Thurman Akkuri, un richissime dilettante réfugié venant de la bordure extérieure suite à l'invasion impériale et s'est établi à Coruscant. Sa nouvelle existence n'est faite que de plaisirs et de luxe et l'ancien pirate compte bien la faire perdurer. Loin d'être idiot, il sait très bien qu'il ne peut être reconnu physiquement avec sa nouvelle apparence mais redoute que d'habiles enquêteurs parviennent à remonter jusqu'à lui par le biais des traces qu'il a pu laisser, aussi infimes soient les chances de réussite. Aussi a-t-il engagé divers tueurs à gages pour se débarrasser de toutes les personnes encore en vie susceptibles de détenir une information potentiellement menaçante pour sa nouvelle vie. Astucieusement, Rust a cloisonné chaque élimination en engageant indépendamment les unes des autres les équipes d'assassins et fourni une motivation différente à chacune pour ne pas faire de liens entre elles. Ainsi, le groupe de mercenaires mandaloriens qui a détruit jusqu'aux fondations la clinique clandestine où sa métamorphose a eu lieu croit avoir agi pour le compte d'un concurrent jaloux. Le hacker de haut vol qui s'est occupé de créer sa nouvelle identité et falsifier ses identifiants a été assassiné par des tueurs robots au nom de la révolution pour les droits des droïdes. Les pirates survivants de la Confrérie du Météore – quelques dizaines à une centaine tout au plus -, quant à eux, vont voir sous peu leur nombre se réduire comme peau de chagrin. Des chasseurs de primes engagés par un soi-disant « représentant d'un collectif de familles de leurs victimes » ont été lancés à leurs trousses pour assurer à leur égard une justice sauvage et expéditive. Un habile traquenard se prépare actuellement en faisant passer dans les milieux louches le mot comme quoi Scyfo Rust préparerait son retour et cherche à recontacter ses anciens hommes de main pour cela. Nombre d'entre eux seront au rendez-vous, espérant obtenir leur part de butin. Quand ces derniers parviendront au lieu indiqué par la rumeur, le piège se refermera impitoyablement... Cette ruse va éliminer un grand nombre de pirates survivants et, accessoirement, quelques chasseurs de trésors bien imprudents de suivre cette piste. Seuls les plus soupçonneux et ceux désireux de tourner le dos à leur passé en réchapperont finalement. Mais, une traque de longue haleine ne fera que commencer pour ces derniers.


Caractère :

Ambitieux, cruel, cynique, … Ces adjectifs définissent bien l'homme aux trois vies que voilà. Mais, plus que tous les autres, Ryland Gorum/ Scyfo Rust/ Thurman Akkuri pourrait être défini comme l'incarnation de la cupidité. L'argent est devenu la valeur cardinale de cet homme du jour où il a causé sa déchéance, ses dettes détruisant sa carrière militaire. Déchu de son honneur et de sa dignité d'officier, cet individu n'a que mieux plongé dans l'infamie afin de reprendre non ce dont il avait été privé mais ce que l'argent pouvait lui offrir. Ryland Gorum n'a jamais cru en la rédemption le jour où il a été sorti de sa cellule pour défendre sa planète envahie. Scyfo Rust n'a jamais été un leader honorable et magnanime, n'ayant d'indulgence que ses propres crimes. Thurman Akkuri sauve les apparences, pas le fond. Quelle que soit son identité, ce sinistre individu est capable de tout pour parvenir à son but. Enrichi au-de-là de l'imaginable grâce à la piraterie la plus rapace, il a finalement trahi ses hommes pour ne pas avoir à partager le butin accumulé depuis des années avec eux. Il ne procède à leur élimination que pour préserver égoïstement son existence parmi les privilégiés de ce monde qu'il est bien loin d'avoir rendu meilleur. La fin justifie les moyens pour lui. Aucun de ses innombrables crimes ne lui pèsent sur la conscience. À bien des égards, un tel individu serait digne d'être comparé aux Siths s'il possédait ne fusse qu'une once du pouvoir de la Force. Ce n'est heureusement pas le cas. Mais, Ryland Gorum/ Scyfo Rust/ Thurman Akkuri n'est pas inoffensif pour autant. Des années de vie d'officier militaire et de pirate lui ont enseigné la subtilité. À l'automne de son existence, l'ancien pirate n'a rien perdu de sa capacité à planifier la destruction des gêneurs. C'est un habile manipulateur qui a les moyens de ses ambitions quand il s'acharne à la perte de quelqu'un. Gare à ceux qui attirent défavorablement son attention. Derrière le sourire enchanteur du dilettante mondain Thurman Akkuri, le cynisme égoïste de Gorum et la cruauté sans limites de Rust ne sont jamais bien loin.


Intérêt ludique :

En lui-même, Ryland Gorum/ Scyfo Rust/ Thurman Akkuri n'est pas un protagoniste voué à être personnellement rencontré par les PJs sauf à avoir accès au gotha mondain de Coruscant ou des informations suffisamment probantes pour intéresser les autorités. Toutefois, il peut être une source d'intrigues pour ces derniers selon leur situation, restant dans l'ombre un ennemi, un adversaire, un patron ou un allié objectif voire plusieurs de ces rôles tour à tour au fil des RPs.

- Vous êtes un ancien pirate de la Confrérie du Météore ou bien quelqu'un qui a été suffisamment proche associé à Scyfo Rust. La purge orchestrée dans l'ombre peut vous atteindre directement (pris pour cible) ou indirectement (les rumeurs courent sur Scyfo Rust, des chasseurs de trésors/ de primes vous abordent/ kidnappent pour avoir des infos).

- Suite à un quiproquo, vous êtes pris pour l'un d'eux... avec les ennuis afférents évoqués ci-dessus.

- Vous êtes à la recherche de son immense trésor soi-disant perdu ou caché quelque part dans la galaxie. Vous ne le trouverez pas, bien sûr, mais pouvez ferrer de gros poissons en vous acharnant à chercher des pistes pertinentes.

- Vous êtes l'un des tueurs engagés pour liquider l'une des cibles liées au passé d'Akkuri. Votre employeur passe bien évidemment par des intermédiaires pour vous recruter et le prétexte fourni pour ce contrat semble crédible pour peu que vous vous y intéressiez. Reste à savoir si votre cible n'est pas en fait plus redoutable que vous.

- Des individus (services secrets de la République ?) cherchent à vérifier en ces temps de tensions que le passé de Thurman Akkuri est bien celui qu'il prétend avant de s'établir à Coruscant. Les PJs sont mandatés pour aller voir sur place. Ils ne découvriront pas la véritable identité d'Akkuri mais pourrait bien réaliser que personne n'a jamais entendu parler de lui là où il est censé avoir vécu et prospéré. Donc que son passé est un mensonge et cache quelque chose. Naturellement, Gorum/ Rust/ Akkuri a vent que des personnes s'intéressent à lui d'un peu trop près et pourrait prendre les mesures adéquates pour se débarrasser des curieux. La ruse prévaudra (fausses preuves, etc...) mais la force peut être employée si nécessaire.

- Vous êtes complètement extérieur à tout cela… mais pas l'une de vos relations. Que ce soit par le biais de son passé ou son intérêt, celle-ci se trouve aujourd'hui dans les ennuis et vous appelle à l'aide. Le cadavre encore chaud avec les tueurs trop bavards juste devant marche aussi pour vous impliquer.

_________________
alien Je communique en... Deepskyblue | 00BFFF - Mon journal de bord  alien

Like a Star @ heaven Liberté - Egalité - Liquidités Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ryland Gorum alias « Scyfo Rust » alias « Thurman Akkuri », le monstre derrière un sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]
» Ron Weasley alias John Bakloren
» Ororo Munroe alias Tornade | Underco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Personnages :: PNJ-
Sauter vers: