SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Contexte I - Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte I - Général   Contexte I - Général EmptyDim 19 Aoû - 20:21

Star wars
The Old Republic

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
The Vong Invasion



I. Guerre Froide

La Galaxie était au bord de la guerre... encore.
En 3681 ABY (Avant la Bataille de Yavin), l'Empire Sith s'était reformé, après son apparente destruction pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, quelques milliers d'années plus tôt. Dirigé par l'Empereur Vitiate, surnommé l'Immortel, les Sith sortirent des tréfonds des Régions Inconnues de la galaxie dans une nouvelle invasion. D'abord victorieux, l'Empire progressa rapidement vers les mondes du noyaux, réclamant rapidement les mondes perdus du vieil empire des Siths, avant de progresser à l'intérieur des territoires républicains. Cependant, la République Galactique se regroupa et parvint à stopper l'avancée impériale, avant d'obtenir à son tour d'importantes victoires militaires. Dès lors, le conflit s'enlisa. Les bordures de l'Empire et de la République avançaient et reculaient au fil des victoires et défaites de chacun des camps pendant 28 longues années. Finalement, en 3653 ABY, l'Empire Sith lança un assaut brutal sur Coruscant, capitale de la République, lors d'un événement qui sera plus tard connu comme le Sac de Coruscant, forçant alors la signature du Traité de Coruscant, mettant fin à la guerre ouverte et marquant le début de la guerre froide.

Pendant les dix années qui suivirent, la République Galactique, ainsi que les Jedis, se lancèrent dans la reconstruction des mondes dévastés par la guerre. De leur côté, les Siths consolidèrent leur présence dans les territoires gagnés au cours de leur invasion. Bien qu'évitant les affrontements directs, les deux camps se mènent une guerre des ombres, intervenant dans les tensions qui apparaissaient au travers de la galaxie, dans le but d'affaiblir le camp adverse ou de renforcer leurs propres positions. Les tensions entre Empire et République s'embrasaient en conséquence, annonçant une relance prochaine du conflit ouvert...



II. Une nouvelle menace

Tandis que la guerre froide s'aggravait, une menace inconnue croissait, cachée en bordure de la galaxie. Ce nouvel ennemi profitait du conflit entre les deux mastodontes galactiques pour se développer en secret. Monde par monde, système par système, ces êtres venus d'une autre galaxie engloutissaient tout, jusqu'à atteindre des proportions titanesques. L'Ascendance Chiss, également située dans les Régions Inconnues, fut la première civilisation majeure à rentrer en contact avec ces étrangers, les Yuuzhan Vongs. Le contact fut brutal et l'Ascendance, malgré leur stratégie militaire irréprochable, perdirent rapidement une partie de leur territoire. Les Chiss tinrent bon, cependant, faisant appel à l'Empire Sith, auquel ils étaient alliés, pour leur prêter main forte. Se sachant découverts, les Vongs se révélèrent alors à la galaxie et passèrent à l'assaut. En moins de deux ans, ces nouveaux venus parvinrent à effectuer une percée phénoménale au travers dans la galaxie, annexant des territoires appartenant aussi bien à la République Galactique qu'à l'Empire.



III. L'Alliance Galactique

Surpris et inquiets, chaque camp se replia sur lui même, mettant la guerre froide de côté afin de faire face à cette menace. Coupée de l'Empire Sith par les Vongs, l'Ascendance Chiss regagna son autonomie en se détachant de ses alliés impériaux, tandis que l'Empire et la République redirigeaient le gros de leurs forces armées vers les zones de contact avec cet envahisseur. Mais, malgré tous ces efforts, les extra-galactiques continuaient à progresser, quoique plus lentement. Rien ne semblait pouvoir stopper ces êtres étranges...

En désespoir de cause, une rencontre fut effectuée entre les plus hauts dignitaires de la République, le Conseil Noir de l'Empire et les représentants diplomatiques de l'Ascendance Chiss, sur la planète Voss jusqu'alors hors des conflits galactiques. Les réflexions, discussions et débats menèrent à la formation de l'Alliance Galactique. Cette Alliance n'était autre qu'une force armée regroupant des troupes venant des trois factions en présence, dans le seul but de mettre un terme à l'invasion des Yuuzhan Vongs. Rapidement, d'autres factions mineures et plus indépendantes, se rendant compte de l'étendue de la menace, rejoignirent à leur tour l'Alliance, en faisant la plus formidable force militaire de la galaxie. Au bout de deux ans, les envahisseurs extra-galactiques furent finalement stoppés, mais pas repoussés.



IV. Equilibre Instable

En 3637 ABY, l'équilibre généré par l'opposition entre les Yuuzhan Vongs et l'Alliance galactique maintient un équilibre, une certaine cohésion au sein de la galaxie. Mais cet équilibre reste fragile, tant l'Empire et la République sont différents, aussi bien sur le plan culturel, que légal. L'Alliance Galactique se maintient par nécessité, grâce à la présence d'un ennemi commun. Mais, lentement, les tensions politiques entre Empire et République se relancent au quatre coins de la galaxie. Les escarmouches restent cependant moins violentes que lors de la Guerre Froide, afin de ne pas saboter l'effort de guerre face aux envahisseurs extra-galactiques.

Cet équilibre, bien que précaire, se maintient, pour le meilleur et pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte I - Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Sommaire
» Contexte II - L'Ennemi
» Contexte III - L'Alliance Galactique
» Contexte IV - Factions Indépendantes
» Contexte IV - La République Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: