SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte II - L'Ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte II - L'Ennemi   Contexte II - L'Ennemi EmptyLun 20 Aoû - 2:39

Yuuzhan Vong
L'Ennemi

Contexte II - L'Ennemi Vong_Logo

Ce qu'en sait la galaxie.

Souvent appelé l'Ennemi ou les extra-galactiques, les Yuuzhan Vong sont une espèce mystérieuse et terrifiante. Les zones les moins informées parlent de hordes de monstres squelettiques, pleins de pointes osseuses et commandant aux bêtes venimeuses. Et pour cause, les images que le publique a d'eux montre principalement des affrontements avec les forces de la galaxie de tout bords. Les images les plus nettes montrent des humanoïdes dépassant l'humain moyen, aux traits du visage anguleux et au nez absent. Ils sont revêtus d'une armure sombre, semblant davantage faite d'ossements de créatures étranges ou de carapaces d'insectes géants que de métal ou de plastacier. Egalement armés de lances serpentoïdes, cracheuses de venin, ils font preuve d'une férocité remarquable au combat. On parle parfois de menaces plus diffuses, mais non moins effrayantes : ici une planète aurait été déviée vers une autre, là une épidémie aurait littéralement embrasé l'atmosphère...

Tout ça pourrait n'être que des racontars, mais la mise à jour régulière de la carte galactique des zones occupées n'aide pas à rassurer la populace. La création de l'Alliance Galactique est une preuve de l'énormité de la menace : seul un adversaire hors du commun pouvait forcer l'Empire Sith et la République Galactique à unir leurs forces.


Physiologie.

Contexte II - L'Ennemi Latest?cb=20071217214645

Les autopsies des corps Vongs récupérés ont permis de montrer qu'ils étaient tous sauf squelettiques. Plus grand que l'humain moyen, ils disposent d'une puissante musculature, le plus souvent camouflée sous leur armure. L'aspect squelettique provient de leur visage, aux angles secs mais, surtout, à la présence d'une cavité nasale, sans nez pour la couvrir... Les extra-galactiques ont des teintes de peau variant du jaune pâle au gris et possèdent généralement peu, voire pas de poils ou de cheveux. Leurs gencives, lèvres et muqueuses sont noires, à cause de leur sang incroyablement foncé. Tous les sujets étudiés ont montré des traces de mutilations auto-infligées et les rares prisonniers ont démontré une incroyable résistance à la douleur lors des interrogatoires. Plus troublant, le système nerveux des Vongs est sensiblement différents de celui des humains, possédant quelques terminaisons absentes chez les humains, accentuant la sensation de douleur. L'ADN Vong ne correspond à rien répertorié, de près ou de loin, dans la galaxie et bon nombre de chercheurs supposent qu'ils viennent effectivement d'une autre galaxie.

Il n'est pas non plus rare que certains corps aient reçu la greffe d'organismes symbiotiques, ou parasites étranges. La plupart remplacent des organes déjà existant chez les Vongs "naturels" et semblent provoquer sinon la douleur, au moins l'inconfort de leur hôte.

Un des aspects des Yuuzhan Vongs qui fascine et inquiète particulièrement les Siths et les Jedis est leur absence totale dans la Force. Ils ne dégagent en effet aucune présence dans la Force et il est dès lors impossible pour un utilisateur de cette dernière de les repérer ou d'anticiper leurs actes, comme ils pourraient le faire avec tout autre être vivant. Plus problématique encore, les envahisseurs extra-galactiques semblent partiellement insensibles à la Force, ayant démontré une extrême résistance aux pouvoirs de Jedis ou de Siths qui les ciblaient directement. Bien sûr, il est toujours possible de leur lancer un rocher grâce à la télékinésie, mais les éclairs de Force ne semblent pas même les ralentir et une vague de force expulsera tout ce qui se trouve autour d'un Yuuzhan Vong, sans même faire perdre l'équilibre au Vong lui même.



Technologie.

Les divers médecins et scientifiques en charge des autopsies de Vongs sont souvent les mêmes qui autopsient leur technologie... Et pour cause, ces envahisseurs utilisent uniquement la biotechnologie. On ignore en ignore l'étendue exacte de cette technologie, mais encore aucun objet Vong récupéré était autre chose qu'un être vivant. Leurs armes sont effectivement des serpents, leurs armures sont des insectes et leurs vaisseau sont des structures de corail habitant plusieurs créatures qui remplacent les instruments de navigation et de propulsion des vaisseaux classiques. La forme et les fonctionnalités de tels objets vivants sont trop parfaites pour être dues au hasard et les chercheurs n'ont pas eu beaucoup de mal à théoriser que les Yuuzhan Vongs étaient sans doutes les meilleurs généticiens de la galaxie, capable de façonner et d'élever des créatures spécialement conçues pour les servir.

Plus impressionnant que de l'équipement personnel, voire même des vaisseaux, ce sont les capacités de terraformations démontrées par les envahisseurs extra-galactiques. Les mondes repris aux Vongs - principalement ceux qui étaient habités - ne sont généralement plus que des ruines sur lesquelles une végétation hostile aurait poussé. Les formes osseuses et pointues qui poussent un peu partout sur les les planètes occupées sont la preuves de ce talent. Les rumeurs de planètes déplacées et d'atmosphères corrompus sont également basés sur des faits réels : les créatures façonnées par les Vongs ont déjà démontré leur capacité à dévier une lune de son orbite, afin de la faire écraser sur sa planète d'attache, dans un but militaire évident. De même, on les a déjà vu introduire des espèces animales sur une planète, dont le seul but était de ruiner son écosystème, certains cas ayant même eut une influence au niveau atmosphérique. Avec de tes moyens, les chercheurs ont théorisés que les Vongs disposaient dans leur arsenal d'armes biologiques et bactériologiques terrifiantes auxquelles la médecine galactique ne pourrait pas faire face.

De façon similaire aux Vongs eux même, la majorité des organismes issus de la biotechnologie Vong est absente de la Force et semble résister à son influence, bien que de façon moins importante. Dans ces conditions, les recherches alchimiques menées par les Sith se soldent la plupart du temps par des échecs et n'apportent pas plus de découvertes ou d'avancées que les sciences traditionnelles. Parmi les équipements les plus récurants qui ont put être récupérés lors d'affrontements avec les Vongs, on trouve :
- L'armure crabe Voduun : Armure de combat commune à tous les Guerriers Vongs. Comme son nom l'indique, elle est à l'origine un crabe insectoïde façonnés par les Yuuzhan Vongs pour s'adapter au corps de leurs porteurs. Une étude plus poussée de sa composition a révélé une structure moléculaire proche du cristal, donnant à ces armures une bonne résistance face aux blasters de moyen et faible calibre. Plus inquiétant, un simple coup de sabre laser n'est pas suffisant pour percer une carapace Voduun, forçant Jedis et Sith à frapper plus fort pour pouvoir blesser le porteur. Le système respiratoire de l'armure est présent au niveau des aisselles du porteur, ce qui représente un point faible de l'armure. L'armure étant une créature vivante, les scientifiques supposent que l'on pourrait créer une toxine capable de l'influencer, pour la détruire ou la pousser à se retourner contre son porteur, bien que de tels produits n'aient pas encore été développés.
- Le bâton Amphi : Equipement classique des Guerriers Vongs, il s'agit d'un serpent de couleurs allant du noir au brun et pouvant mesurer entre 1m50 et 3m, selon les cas. Les dissections ont révélé que ces serpents possédaient des glandes énergétiques capable de générer un magnétisme localisé, lui permettant de trancher l'acier. Sa salive est venimeuse et infecte les proies par action cutannée, en s'attaquant à l'oxygène dans le sang, jusqu'à la mort par asphyxie. Le bâton Amphi peut changer de forme, devenant souple ou rigide, sur ordre de son porteur. Il possède typiquement trois formes. La première est le bâton de combat, forme rigide qui permet à la tête du serpent de cracher son venin jusqu'à une distance de 20 mètres. La lance, seconde forme, est similaire, mais le serpent garde la gueule fermée et y applique son magnétisme tranchant afin d'en faire une arme capable de transpercer l'acier. Enfin, la dernière forme, également la plus naturelle pour le bâton Amphi, est celle du fouet : le serpent garde sa souplesse et peut être manié comme un fouet. Cependant, sa létalité est supérieure, puisque l'arme va activement chercher sa proie, afin de s'enrouler autour d'elle et de la mordre. Il a été également démontré que les bâtons Amphi étaient suffisamment résistant pour bloquer les lames de sabre laser sans subir de dommages.
- La griffe de combat : Créatures symbiotique, la griffe de combat prend la forme d'une lame courbe et osseuse, greffée dans le poignet de son hôte. D'une simple contraction musculaire, le Guerrier Vong peut la tendre ou la rétracter. Son tranchant est capable de traverser l'acier, ainsi que les boucliers d'énergies les plus communs.
- Les insectes rasoirs : Insectes semi-circulaires de la taille d'une lame de couteau, ces petites créatures ont une carapace extrêmement tranchante, serties de pointes acérées. Généralement utilisés comme arme de lancer, ils volent vers leur cible, cherchant activement leur proie. Pire encore, ils sont incroyablement tenaces et ne s'arrêtent pas avant d'avoir été détruits ou que leur proie soit vaincue. Heureusement, ils n'ont aucun sens d'auto-préservation et volent généralement à une vitesse telle qu'ils se suicident à l'impact. Leur puissance tranchante et pénétrante leur permet de traverser le métal, bien qu'ils ne survivent généralement pas à l'impact.
- Yorik-Kul ou Corail d'Esclavage : Retrouvés sur les esclaves libérés par l'Alliance Galactique, le Corail d'Esclavage est une créature parasitaire implantée dans les prisonniers destinés à devenir des esclaves. Il se greffe au système nerveux de la victime et lui permet de recevoir des ordres mentaux de la part des autorités Yuuzhan Vongs. Son influence est extrêmement nocive pour l'hôte, qui perd peu à peu toute individualité pour n'être plus qu'une coquille vide avec encore moins d'instinct qu'un animal. Lorsqu'ils atteignent ce point, les Vongs s'en servent souvent comme premières lignes lors d'assauts, dans le but d'épuiser les munitions de l'adversaire. Allant de pair avec la perte de leur personnalité, les victimes du Yorik-Kul développent des pointes de corail sur tout le corps et perdent peu à peu leur présence dans la Force.


Culture.

Comme le reste, on sait peu de choses sur les croyances des Vongs, les interrogatoires menés n'ont généralement rien donné de concluant, même les tortures plus extrêmes n'arrachant rien de concret. Ce qui est sûr, c'est que l'Ennemi a une sainte horreur de la technologie, considérant machines et droïdes comme des abominations et traitant volontiers ceux qui en font usage "d'infidèles". Les témoignages de prisonniers libérés par les forces de l'Alliance Galactique témoignent le plus souvent d'une culture de la douleur extrêmement poussée. On a déjà vu que les Vongs disposaient d'un système nerveux plus réceptif à la sensation de douleur que les autres espèces de la galaxie et qu'ils y avaient un seuil de tolérance incroyablement élevé. Ils accueillent la souffrance physique avec une dévotion religieuse, pratiquant de scarification et automutilation dans le but de plaire à leurs dieux.

La religion occupe visiblement une place principale dans leur culture. Certains prisonniers ont déjà entendu parler de Yun-Yuuzhan, la divinité créatrice du panthéon Vong, qui aurait sacrifié son corps pour donner naissance à leur galaxie et qu'ils honorent en sacrifiant des parties de leurs propre corps, pour les remplacer par des implants symbiotiques. Une autre divinité Vong mentionnée est Yun-Yammka, souvent invoquée par leurs combattants sur le champ de bataille et que l'on suppose être un dieu de la guerre. Quatre castes ont pu être identifiées au sein de leur société : les Guerriers, ceux que les habitants de la galaxie a le plus souvent rencontré, les Façonneur, scientifiques généticiens et créateurs de leur biotechnologie, les Prêtres, guides spirituels particulièrement écoutés et, enfin, les Travailleurs, qui constituent le plus bas niveau de la société. Les Honteux sont parfois mentionnés et semble regrouper les Yuuzhan Vongs rejetés par leurs pairs, mais personne n'a réussi à déterminer s'il s'agissait d'une caste à part entière ou simplement d'un titre déshonorant donné à ceux que la société rejetait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte II - L'Ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Sommaire
» Contexte I - Général
» Contexte III - L'Alliance Galactique
» Contexte IV - Factions Indépendantes
» Contexte IV - La République Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: